Reglement


 

Organisation :

La « Charrette du diable » est organisé par l’association « Auchel Xtrem Run »                                                                                                             Site internet : www.lacharrettedudiable.fr

 

Nature de l’épreuve :

Course pédestre en pleine nature avec obstacles naturels ou artificiels d’une distance comprise entre 12 et 13 km.

 

Date de l’événement :

Le dimanche 04 septembre 2016 à partir de 09h00 sur la commune d’Auchel dans le Pas-de-Calais.

 

Heure de départ :

– Briefing au Village Départ/Arrivée vers 08h45

– Départ de la première vague à 09h00. (L’organisateur se réserve le droit de modifier les modalités du départ).

– Les départs seront donnés par vague successive à compter de 09h00 puis toutes les 15 minutes.

 

Inscriptions :

Les inscriptions sont ouvertes au tarif unique de trente huit Euros (38 euros).

Les inscriptions se font :

  • Par courrier: En envoyant le bulletin d’inscription et le règlement (Chèque libellé à l’ordre de     « Auchel Xtrem Run ») à l’adresse suivante :

Frédéric LELONG

11 rue de l’Oblet

62157 ALLOUAGNE

Majoration de Cinq Euros (5 Euros) pour une inscription le jour de la course. (Dans la limite des places disponibles).

– Le nombre de participants est limité. Chaque coureur doit être âgé d’un minimum de 18 ans le jour de la course.

– Je reconnais que la charge d’inscription n’est ni remboursable ni réutilisable.

– Si l’épreuve devrait être annulée pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté de l’organisateur, aucun remboursement des frais d’inscription ne sera effectué.

– A compter du 29 août 2016, dans un souci d’organisation, aucune demande de changement de vague de départ ne sera plus acceptée.

– Au moment de l’inscription, il vous est demandé un nom d’équipe, cela nous permet, en plus de participer au challenge « Équipe », de vous regrouper dans la même vague de départ dans la limite des places disponibles sur chaque vague.

 

Certificat Médical :

– Chaque participant devra fournir lors du retrait du dossard un certificat médical de moins d’un an avec la mention « Pratique des Raids multisports en compétition » accompagné d’une pièce d’identité.

(noté au dos de ce certificat médical « Je suis apte à nager sur une distance de 25 m et atteste avoir pris connaissance du règlement » daté et signé ).

Ne pas envoyer de certificat médical, il sera à fournir uniquement au retrait du dossard. Aucune licence sportive ne sera acceptée.

 

Accueil et remise des dossards :

Complexe Sportif Hervé Beaugrand, Boulevard de la Paix à AUCHEL

  • le samedi 03 septembre 2016 de 09h00 à 18h00
  • le dimanche 04 septembre 2016 de 06h30 à 13h30

 

Assurance :

– L’épreuve est couverte par une assurance R.C. Souscrite par les organisateurs. Il incombe aux participants de s’assurer personnellement. La responsabilité de l’organisateur sera dégagée dès votre inscription pour abandon, disqualification, par décision médicale ou sur décision de l’organisation.

 

Classements :

– Un classement individuel est prévu « classement scratch » soit les 03 premiers hommes et les 03 premières femmes toutes catégories confondues.

– Deux Challenges sont organisés :

  • Challenge Équipe : l’équipe la plus nombreuse
  • Challenge Amicale des Sapeurs-Pompiers : l’amicale des sapeurs-pompiers la plus nombreuse

 

Vestiaires / Douches / WC et Consigne :

Des vestiaires / douches et WC vous sont proposés dans et aux abords du Complexe Sportif Hervé Beaugrand, Boulevard de la Paix à AUCHEL

Des WC et un système de consigne (gratuit) seront mis en place sur le Village Départ/Arrivée. (L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration).

 

Tenue vestimentaire :

– Il est conseillé aux participants l’utilisation de chaussures running de type « trail » ainsi que l’utilisation d’une paire de gant.

– Il est strictement interdit d’utiliser des chaussures à pointes.

– L’organisation décline toute responsabilité en cas de dégradation des effets personnels lors de la course.

  • Les déguisements sont vivement conseillés.

 

Ravitaillements :

– Deux ravitaillements sont prévus sur le parcours.

– Un troisième ravitaillement est prévu à l’arrivée.

 

Stationnement :

Des parkings seront mis à disposition des participants. Il est formellement interdit de se stationner en dehors des espaces matérialisés.

Des signaleurs seront présents dans la ville afin de vous orienter vers les parkings « Coureurs ».

 

Règlement :

– Le règlement définit les règles de fonctionnement de la manifestation. Il pourra être modifié à tout moment par l’organisateur.

– L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident résultant d’une insuffisance physique avant, pendant ou après l’épreuve ainsi que pour vols et accidents pouvant survenir sur les aires de stationnement.

– Des bénévoles signaleurs sont présents sur tout le parcours pour assurer la sécurité et servir de relai pour les secouristes présents sur site et aux endroits délicats du parcours.

– Les participants ont l’obligation de respecter les règles de l’éthique sportive notamment de ne pas attenter à l’intégrité physique d’autrui, et de se conformer intégralement aux consignes de sécurité données pour la pratique des ateliers et le balisage du parcours.

– Ils s’engagent également à respecter la nature, le jet de tout imprimé ou objet quelconque est interdit.

Dans le cas contraire, le ou les participants seront immédiatement exclus de l’épreuve et suivants les faits commis, l’organisation se réserve le droit de poursuivre le ou les participants.

Concernant le saut de 8 mètres de haut, Il est fortement déconseillé aux participants présentant une fragilité ou un traumatisme récent (Dos, Chevilles, genoux,…) de sauter. Nous conseillons de prendre l’itinéraire d’évitement.

– Concernant les obstacles d’eau, il est strictement interdit de plonger (hauteur d’eau inférieure à 1m)

– La course pourra être neutralisée quelques instants pour l’évacuation d’un blessé et laisser passer en priorité les véhicules de secours.

– Si un ou plusieurs des ateliers ou point du circuit présentent à l’usage un risque imprévu pour les concurrents, leur accès sera interdit sur décision de l’organisation.

– Des signaleurs « bénévoles » seront présents sur chaque obstacle majeur. Ils réguleront le flux des participants et signaleront tout danger éventuel.

– La participation à cette épreuve comporte certaines contraintes et que je ne dois pas m’inscrire si je ne suis pas correctement entraîné et suis apte médicalement.

– En acceptant ces conditions d’inscription, j’assume l’entière et complète responsabilité en cas d’accident pouvant se produire durant les trajets d’aller ou de retour de l’épreuve ou durant cette même épreuve.

– J’assume également les risques inhérents à la participation à une telle épreuve, tels que : les accidents seuls ou avec les autres participants, les intempéries météorologiques, les conditions de circulation routière (liste non exhaustive)

 

  • Je reconnais que cette décharge concerne tous les faits, dommages et actes, même causés par négligence, entre le participant et les parties sus nommées.

 

Droit à l’image :

– Par le présent acte, j’accorde aux parties sus nommées, la libre utilisation des photos, vidéos, images internet et tout enregistrement relatif à cette épreuve.

– Le participant s’engage à ne pas utiliser les images réalisées lors de l’événement pour la promotion d’une autre manifestation sans l’accord écrit de l’organisateur.

 

CNIL :

Conformément à la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amenés à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous écrire en nous indiquant vos coordonnées.

 

EN SIGNANT LE BULLETIN D’INSCRIPTION, TOUS LES CONCURRENTS RECONNAISSENT AVOIR PRIS CONNAISSANCE DU PRESENT REGLEMENT ET EN ACCEPTENT LES CLAUSES.